">

Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Comptoirs de la bio

Une plateforme e-commerce sur-mesure en capitalisant sur une offre entrepreneuriale existante

Contexte & challenge

Dans le cadre de son développement, Comptoirs de la Bio souhaite ajouter un canal digital à son réseau physique de magasins. Nous avons dù répondre aux questions suivantes :
Quel éco-système digital mettre en place et par où commencer ?
Comment optimiser le time-to-market?
Comment respecter l’ADN de la Marque?

Méthode

. Utilisation de personae et définition de la cible de la plateforme
. Ateliers de co-creation
 pour produire le cahier des charges fonctionnel
. Stratégie servicielle et relationnelle

Solution

Définition d'un ecosystème cible ; Identification des solutions techniques existantes ;
Adaptation d'une solution de transformation de recettes en liste de courses développée par une start-up ;
Intégration (front office) du site corporate et de la plateforme ;
Conception et réalisation de contenus serviciels : fiches produits, recettes, conseils

Chiffres clés

. Time to market de 6 mois
. 4000 produits
. 200 recettes en ligne
. Budget respecté