">
Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
Pierre Fabre
Design Green Impact Index. Premier score de mesure RSE des produits pharmaceutiques et dermo-cosmétiques
Contexte & challenge
De plus en plus de patients et de consommateurs sont en attente d'informations objectives sur la qualité durable de production de leurs médicaments et de leurs produits cosmétiques.
Méthode
Methode Human Centered Design mobilisant une équipe interne multimétiers autour de la direction du DD du Groupe Pierre Fabre, Green Mission. Etude des attentes et comportements de la patientéle dans 4 pays européens et asiatiques. Co-création d'une stratégie éditoriale servicielle.
Solution
Le Green Impact Index de Pierre Fabre est le premier score qui mesure l'impact social et environnemental d'un produit pharmaceutique et dermo-cosmétique. Grâce à une communication online et on-pack didactique et pédagogique, il permet à chaque patient ou chaque client de disposer d'une information objective et intelligible pour comprendre et choisir son médicament en fonction de sa fabrication et de son impact.
Chiffres clés
. 1 index
. 1 groupe
. 1 déploiement dans tous les pays
Nos autres études de cas
DPDgroupConception et développement d’un programme européen d’innovation
Design de produits, services et expériences
Design de services
Innovation
Human centered design
Data marketing
E-commerce
B2C
BICDesign d’une nouvelle gamme de produits personal care
Design de produits, services et expériences
Innovation, Design de produits
Design Thinking
Human centered design
Co-création
Prototypage
Test utilisateurs