">

Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Pierre Fabre

Design Green Impact Index. Premier score de mesure RSE des produits pharmaceutiques et dermo-cosmétiques

Contexte & challenge

De plus en plus de patients et de consommateurs sont en attente d'informations objectives sur la qualité durable de production de leurs médicaments et de leurs produits cosmétiques.

Méthode

Methode Human Centered Design mobilisant une équipe interne multimétiers autour de la direction du DD du Groupe Pierre Fabre, Green Mission. Etude des attentes et comportements de la patientéle dans 4 pays européens et asiatiques. Co-création d'une stratégie éditoriale servicielle.

Solution

Le Green Impact Index de Pierre Fabre est le premier score qui mesure l'impact social et environnemental d'un produit pharmaceutique et dermo-cosmétique. Grâce à une communication online et on-pack didactique et pédagogique, il permet à chaque patient ou chaque client de disposer d'une information objective et intelligible pour comprendre et choisir son médicament en fonction de sa fabrication et de son impact.

Chiffres clés

. 1 index
. 1 groupe
. 1 déploiement dans tous les pays