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you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Pierre et Vacances Center Parcs Groupe

Réinventer la relation entre P&V-CP et les propriétaires

Contexte & challenge

Au fil des ans et des crises (dont celle du COVID-19), la relation entre le groupe Pierre & Vacances – Center parcs et les propriétaires de ses appartements et cottages est devenue de plus en plus sensible. Aujourd’hui P&V-CP souhaite réinventer cette relation pour la rendre plus sereine et transparente, et ainsi reconquérir et fidéliser ces propriétaires P&V, CP et Adagio. Nous avons défini une nouvelle Proposition de Valeur stratégique relationnelle, et conçu des preuves servicielles concrètes, co-construites avec les équipes P&V-CP mais aussi avec les propriétaires, pour établir les bases d’une relation plus équilibrée.

Méthode

. Diagnostic interne nourri et partagé aux différentes équipes P&V-CP.
. Écoute et compréhension des propriétaires grâce à une étude ethnographique.
. Définition d’une nouvelle Proposition de Valeur stratégique relationnelle.
. Co-création de solutions pour répondre aux attentes des propriétaires et améliorer la relation.
. Priorisation de nombreuses solutions servicielles, ambitieuses et « quick wins ».
. Ateliers de co-création avec 40+ propriétaires pour tester et co-construire les solutions.
. Test quantitatif auprès de l’ensemble des propriétaires pour valider et prioriser les solutions.
. Packaging de la démarche d’écoute et de design (nom, label, iconographie, engagements) 
pour communication auprès des équipes PVCP et du bassin de propriétaires partenaires.

Solution

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Chiffres clés

. 8 solutions rupturistes, 25 incrémentales, 22 « quick wins ».
. 90 propriétaires volontaires pour participer à la démarche avec P&V-CP.
. 1 Proposition de Valeur stratégique relationnelle (séquencée en 2 temps)
. Entre 91% et 96% de taux d’adhésion aux solutions testées auprès des propriétaires
. 1 programme packagé “Et vous” avec son identité, son iconographie et ses engagements