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before products.

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like it is.

Pierre et Vacances Center Parcs Groupe

Réinventer la relation entre P&V-CP et les propriétaires

Contexte & challenge

Au fil des ans et des crises (dont celle du COVID-19), la relation entre le groupe Pierre & Vacances – Center parcs et les propriétaires de ses appartements et cottages est devenue de plus en plus sensible. Aujourd’hui P&V-CP souhaite réinventer cette relation pour la rendre plus sereine et transparente, et ainsi reconquérir et fidéliser ces propriétaires P&V, CP et Adagio. Nous avons défini une nouvelle Proposition de Valeur stratégique relationnelle, et conçu des preuves servicielles concrètes, co-construites avec les équipes P&V-CP mais aussi avec les propriétaires, pour établir les bases d’une relation plus équilibrée.

Méthode

. Diagnostic interne nourri et partagé aux différentes équipes P&V-CP.
. Écoute et compréhension des propriétaires grâce à une étude ethnographique.
. Définition d’une nouvelle Proposition de Valeur stratégique relationnelle.
. Co-création de solutions pour répondre aux attentes des propriétaires et améliorer la relation.
. Priorisation de nombreuses solutions servicielles, ambitieuses et « quick wins ».
. Ateliers de co-création avec 40+ propriétaires pour tester et co-construire les solutions.
. Test quantitatif auprès de l’ensemble des propriétaires pour valider et prioriser les solutions.
. Packaging de la démarche d’écoute et de design (nom, label, iconographie, engagements) 
pour communication auprès des équipes PVCP et du bassin de propriétaires partenaires.

Solution

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Chiffres clés

. 8 solutions rupturistes, 25 incrémentales, 22 « quick wins ».
. 90 propriétaires volontaires pour participer à la démarche avec P&V-CP.
. 1 Proposition de Valeur stratégique relationnelle (séquencée en 2 temps)
. Entre 91% et 96% de taux d’adhésion aux solutions testées auprès des propriétaires
. 1 programme packagé “Et vous” avec son identité, son iconographie et ses engagements

Le design en 2025 :
quel niveau d'adoption ?

Consultez la nouvelle étude menée par Supper by Square Management auprès de plus de 200 décideurs afin d’en savoir plus sur les usages des méthodes design dans les entreprises en France.

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