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Change before
you have to.

People
before products.

Tell it
like it is.

Nos méthodes

C’est bien le conseil mais c’est encore mieux quand les idées se transforment en innovations concrètes, utiles et durables. Chez Supper, nous avons mis le design au cœur de nos méthodes de travail. La pensée design nous permet non seulement de résoudre des problèmes complexes et de les transformer en opportunités ; mais elle installe aussi par son interdisciplinarité une véritable culture de l’innovation au sein des organisations. En intégrant les principes et méthodologies du design, nous accompagnons les entreprises et les marques à se transformer durablement et à innover pour répondre aux enjeux business et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Change
by design

  • Design Systémique

    Penser mieux, penser global et en système ! Le Design Systémique (alliance de la pensée systémique et du design thinking) permet de concevoir et d’innover en pensant global pour mieux appréhender l’impact d’un produit, d’un service ou d’un nouveau business modèle… sur l’environnement, la société et les écosystèmes existants. Dans un environnement de plus en plus complexe et interconnecté, le Design Systémique prend tout son sens en intégrant toutes les parties prenantes, les interdépendances entre les acteurs afin de concevoir des solutions durables et d’en faciliter le déploiement.

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  • Design Thinking

    Chez Supper, le Design Thinking n’est pas un buzzword ! Depuis notre lancement, le Design Thinking et le Human Centered Design sont au cœur de nos process de travail. Plus qu’une méthode, il s’agit d’un état d’esprit, d’une discipline centrée utilisateurs pour concevoir des solutions nouvelles et utiles qui répondent à leurs besoins et ainsi créer de la valeur. Nous déployons cette approche autour de 6 étapes clés (immersion, design challenge, idéation, prototypage et expérimentation puis déploiement) pour répondre à des enjeux business et sociétaux qu’ils soient B2B ou B2C.

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  • Research et insights

    Chez Supper, nous avons l’insight dans le sang ! Pour concevoir des solutions innovantes, pertinentes et utiles dans la vie des gens, nous croyons au pouvoir de la business anthropologie pour comprendre en profondeur les comportements et identifier des besoins latents et non satisfaits. C’est pourquoi, nous mettons en place avec nos sociologues et anthropologues des protocoles variés, agiles et originaux mixant ethnographie et e-ethnographie. Les insights issus de ces démarches d’empathie servent ensuite de tremplins à l‘idéation.

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  • Co-création

    Nous croyons à l’hybridation et à l’intelligence collective. Nous développons des processus d’idéation et de co-création avec nos clients, les clients de nos clients ou encore des parties prenantes clés pour que nos idées soient pensées, affinées en prenant en compte les besoins et les aspirations des utilisateurs. Qu’il s’agisse d’une démarche court terme ou de mise en place de process pérenne pour créer une dynamique de créativité nous pensons que la co-création facilite l’appropriation et maximise les chances de succès.

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  • Prototypage et expérimentation

    Expérimenter et tester pour accélérer le go-to-market. Nous sommes convaincus que le prototypage et l’expérimentation sont des outils éprouvés pour collecter des feedbacks utilisateurs, affiner la conception de produits, services ou expériences et accélérer la mise en marché. Rendre tangibles nos idées pour apprendre rapidement, faire évoluer les solutions imaginées, accélérer leur implémentation ou encore renoncer rapidement en cas de besoin.

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