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Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
Pourquoi certaines entreprises se tournent vers le design pour se transformer ?
La multiplication et l’accélération des ruptures au sein de notre société (technologiques, sociales, climatiques, énergétiques, sanitaires …) impliquent la nécessaire adaptation de l’Entreprise.
Cette inévitable transition impacte son rôle au sein de la société, son modèle et la valeur qu’elle génère (pour ses actionnaires, ses employés, ses partenaires et ses clients). Elle modifie son rapport à l’espace, aux géographies, au temps et à la durée.
Mais comment s’y prendre ? Comment impulser la bonne énergie tout en gardant le cap ? Les méthodes sont aussi multiples et diverses qu’il y a d’acteurs… Grands cabinets de conseil, experts de la tech, agences de communication : tous ont fait évoluer leur positionnement pour promettre le management de la transformation.
Un cabinet de design comme Supper poursuit d’autres buts : innover, développer, créer, gagner en efficacité, en pertinence… Mais si notre raison d’être n’est pas de « transformer » les entreprises, nos approches n’en sont pas moins « transformatives » et impactantes pour leur culture.
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Si vous pensez, comme nous, qu’il est temps de passer à l’âge du « faire », nous serions heureux de partager un café avec vous. Nous vous présenterons nos projets récents les plus en phase avec vos besoins.
Pierre Désangles
Founding Partner
En charge des stratégies et de l’accompagnement du changement
pierre.desangles@supper.paris
06 61 87 00 00
Florence Garçon
Founding Partner
En charge des stratégies et de l’innovation
florence.garcon@supper.paris
06 73 48 12 61
Définitions
Design Thinking
Le design thinking est une méthodologie qui met l'humain - ceux pour qui vous voulez créer de la valeur - au centre d'un process de design. Le but est de concevoir et lancer des produits et des services qui sont vraiment pertinents et qui répondent vraiment à leurs besoins.
Persona
Basé sur la phase d’écoute et d’observation des utilisateurs, un persona est une représentation semi-fictive d’utilisateur, qui permet de se mettre dans la peau de ses clients ou consommateurs, pour répondre à leurs réels problèmes et besoins
Customer journey
Basé sur la phase d’écoute et d’observation des utilisateurs, une customer journey est la formalisation du parcours de l’utilisateur avant, pendant et après achat, qui permet de visualiser ses besoins, pensées et actions à chaque étape, pour identifier des opportunités pertinentes et utiles.
Brainstorming
Un brainstorming est une technique de créativité de groupe, qui permet de confronter et d’associer différentes idées, pour imaginer une grande quantité de solutions à un problème donné, de quelque nature qu’il soit.
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