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Change beforeyou have to.
Peoplebefore products.
Tell itlike it is.
Les 6 clés d’une meilleure efficacité.
Les entreprises n’ont jamais eu autant besoin d’innover.
Innover concrètement, avec des conséquences mesurables pour l’entreprise.
Ce qui n’est pas toujours le cas.
Alors, comment faire pour que l’innovation dépasse le stade de la louable intention ?
Voici les 6 clés qui, selon nous, peuvent vous permettre d’être réellement efficaces.
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Don’t say, do.
Supper a accompagné PRIMAGAZ dans sa démarche d’innovation. La création d’un challenge d’Innovation Collaborative a, par exemple, permis d’embarquer et de motiver l’ensemble des salariés.
Le but ? Améliorer la vie de leurs clients en imaginant de nouveaux services utiles au quotidien.
Contact us
Si vous pensez, comme nous, qu’il est temps de passer à l’âge du « faire », nous serions heureux de partager un café avec vous. Nous vous présenterons nos projets récents les plus en phase avec vos besoins.
Pierre Désangles
Founding Partner
En charge des stratégies et de l’accompagnement du changement
pierre.desangles@supper.paris
06 61 87 00 00
Florence Garçon
Founding Partner
En charge des stratégies et de l’innovation
florence.garcon@supper.paris
06 73 48 12 61
Définitions
Ethnologie
C’est la science de l’autre ou des autres, le langage (logos) des communautés (ethnos). Cette science humaine s’intéresse au monde. Elle décrit ainsi l’altérité dans ses propres groupes sociaux homogènes. Elle permet la compréhension d’un individu parmi ses pairs, au sein de ses communautés d’appartenance.
Nouvelle Ethnologie Digitale (NED)
Les missions de la NED s’articulent autour de trois piliers : observer, converser, mesurer.
Elle collecte des matériaux sur des groupes sociaux homogènes et entre en observation, puis en conversation dans une approche immersive, via des groupes dédiés ou spécialisés sur les réseaux sociaux. Son objectif est d’investiguer là où les gens échangent naturellement, dans une approche d’ultra-proximité authentique.
Différentes actions peuvent être demandées aux participants (par exemple le nombre de visites de points de vente, les rapports d’étonnement, l’utilisation de leur smartphone dans le cadre de l’usage d’un service etc...).
En étant ludique et engageante, elle permet une liberté de parole totale et assure d’obtenir le maximum d’informations et d’insights clients.
Idéation
La phase d’idéation consiste à produire de nouvelles idées, à les concevoir et à les concrétiser par des prototypes. Elle intervient après la phase d’immersion terrain, pour proposer de nouvelles solutions en phase avec les besoins et usages des utilisateurs finaux.
Test d’adhésion
Test permettant d’évaluer la compréhension, la perception, l’appétence et la désirabilité des sociétaires pour chacun des concepts mis au regard du challenge de la mission.
Test d’usage
Co-construire et affiner avec les utilisateurs le parcours optimal de chaque concept et ses modalités au vu d’une implémentation dans l’écosystème de la marque. ● Valider la compréhension du concept dans un contexte d’usage ● Co-créer avec les utilisateurs pour optimiser / valider le parcours, modalités et fonctionnalités du prototype ● Déterminer son utilité et confirmer sa pertinence pour répondre à des besoins (motivations / freins à l’utilisation du service) ● Confirmer les conditions de réussite
Expérience utilisateur
C’est l’ensemble des perceptions et des ressentis d’un utilisateur au cours de ses différents points de contact avec un produit ou un service. L’expérience utilisateur est qualitative et subjective. Elle se mesure principalement par l’usage et la valeur ajoutée du produit et du service, ainsi que par les émotions qu’elle génère.
Chez Supper, on intègre l’utilisateur dès le début d’un programme d’innovation pour comprendre ses irritants, ses pain points et ses aspirations. En plaçant la compréhension intime des consommateurs en amont de tout développement, notre méthode permet aux entreprises de gagner en efficacité e
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