Consulting et Société de Design et d’Innovation : du « dire » au « faire »


 

Itération : quand vos clients vous font gagner du temps

1 – Immersion avec vos clients
Chez Supper, nous imaginons des solutions en fonction des aspirations et irritants réels des clients de nos clients. Ainsi, nous nous immergeons avec eux dès le début du process. C’est la première phase de « design thinking », menée avec nos ethnologues. Un préalable indispensable au succès du « design doing ».

2 – Co-création avec vos équipes
Ensuite, la phase d’idéation nous permet d’imaginer des solutions concrètes et innovantes pour répondre aux opportunités identifiées.
Notre intervention pourrait s’arrêter là. Avec une belle liste de concepts. Mais le risque est connu : les powerpoints sont des cimetières à grandes idées.

3 – Expérimentations avec vos clients
Nous retournons donc au contact des clients de nos clients. Prototypage, test d’adhésion, test d’usage… Grâce à ce processus itératif, nous pouvons éliminer très rapidement les idées qui ne rencontrent pas leur public. Nous le faisons vite, pour réduire au maximum les pertes d’énergie, de temps et d’argent. Et nous affinons les idées plébiscitées. Nous les travaillons jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement optimisées pour entrer dans un process industriel.

Cette approche itérative, coopérative et pragmatique nous permet d’accélérer la mise sur le marché, tout en limitant au maximum les risques.